Je l’annonçais voici quelques temps déjà ... c’est officiel : le dossier d’octroi de subventions aux commerces a été présenté et voté lors du Conseil communal de ce jeudi 30 juin. En ma qualité d’échevin du commerce et du développement économique, je ne peux que me réjouir de la mise en place du projet.
La commune débloquera 30.000€ par an. Aménagement, rénovation ou extension d’une cellule commerciale donneront lieu à une subvention, selon des modalités précises et des montants plafonnés. Une subvention pourra aussi être accordée pour le déménagement d’un commerce vers le périmètre dit «de densification» selon une base de calcul différente.
Les zones sont pour l’instant limitées au centre de Péruwelz, à la rue Albert Ier et la Grand-Place, à une partie de l’avenue de la Basilique et à la place Jean Absil, sur Bonsecours : tout ceci afin de créer une densification du secteur commercial. Pour mémoire, l’Etude Augeo avait défini les grandes lignes en matière de schéma de développement commercial.
Je suis persuadé que la mise en place d’un tel projet suscitera l’envie d’entreprendre et offrira aussi des possibilités d’emploi !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire